Les nuits de Fourvière 2017


Les Nuits de Fourvière sont dévolues aux arts de la scène : Théâtre, musique, danse, opéra, cirque… Elles s’attachent, depuis 1946, à faire coexister les disciplines.


Nuits-de-Fourviere-2017-affiche

Chaque été, le festival présente près de 60 représentations pour plus de cent trente mille spectateurs. Si la pluridisciplinarité est un critère, elle n’est en rien une règle absolue. Le festival garantit son ouverture et sa modernité en se gardant de normer ou de thématiser. Les Nuits se sont sculptées un projet artistique singulier avec pour seule boussole la qualité artistique des projets et leur inscription sur la scène internationale

Établissement public rattaché à la Métropole de Lyon, Les Nuits de Fourvière, gérées jusqu’en 2005 en régie directe, deviennent un EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial) le 1er janvier 2006. Le festival se dote alors d’une autonomie juridique et financière. Faire vivre un patrimoine archéologique, penser les liens qui unissent création dramatique et patrimoine sont les fers de lance d’une politique publique au service de l’art et la culture.

Du 1er juin au 5 août.

En plein coeur de Lyon, le Grand Théâtre (4400 places) et l’Odéon (1200 places)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *